Alternatives en Auxois

  Alternatives en Auxois

Les Thillots 21350 BEURIZOT

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CHARNY : FERME ÉOLIENNE DE CHARNY

consultation du public au titre de la demande d’autorisation environnementale pour le projet d’exploitation d’une installation de production d’électricité utilisant l’énergie mécanique du vent, 

Remplissez le registre de contributions lors de ces permanences, ou le registre en ligne (très facile, très intuitif) où se trouve la totalité du dossier VolksWind Charny, grâce au lien suivant 

https://www.registre-dematerialise.fr/6532/

 

NON au projet de parc éolien à Beurizot-Boussey-Vesvres

Signez la pétition

https://chng.it/K6ZvX9TrXq

Le projet de parc éolien à Charny (six éoliennes, hautes de plus de 200 mètres et situées dans le prolongement des sept éoliennes prévues à Missery-Fontangy-Noidan) est toujours d’actualité. Ces éoliennes seraient situées en vis-à-vis, de part et d’autre de la haute vallée de l’Armançon et de l’A6. Visibles de toutes les communes environnantes, elles viendraient obligatoirement impacter notre environnement et ses composantes.

Contrairement à ce qu’il prétend, le promoteur Volkswind ne bénéficie ni du soutien des élus de Charny, ni des habitants du village, pour implanter ses éoliennes géantes sur la commune de Charny. Bien au contraire, élus et habitants de Charny se sont officiellement opposés à ce projet en 2023 et 2024.

 - Le projet éolien a été jugé recevable par la Préfecture de Côte-d’Or le 24-06-2025.

- L’enquête publique se déroulera pour une durée de trois mois, à compter de début septembre 2025.

 

L’abandon du projet de construction de construction d’un parc éolien (cinq éoliennes pouvant atteindre 200m de hauteur) par la société RWE sur la commune de Velogny.

Cette information a été diffusée le 07-07-2025 par le Conseil municipal de Velogny :

« le projet éolien prévu est abandonné à la suite d'une étude de la faune aviaire démontrant un grand nombre de vols dans cette zone. Après cette annulation, nous (Velogny) allons voir pour une étude de panneaux solaires agri-voltaïques sur la pâture communale ».